Les deux textes suivants sont issus du rapport d’activité de la communauté de communes du Val d’Essonne (=CCVE).
Le premier nous explique que la première tranche de la desserte Val d’Essonne a été réalisée sur Ormoy et que la deuxième sur Mennecy va permettre, non pas d’améliorer la circulation, mais de développer l’aménagement des terres agricoles pour nous faire une zone tout aussi laide que la première tranche déjà réalisée sur Ormoy:

Le deuxième texte toujours issu du rapport d’activité de la CCVE nous explique tout le contraire. Le Schéma de COhérence Territoriale (=SCOT) en cours d’élaboration défend, comme nous, l’objectif « zéro artificialisation nette » (voir notre article « contre une déviation?« ).

Dans les images suivantes, on s’aperçoit que la desserte Val d’Essonne ne donne pas la priorité à la déviation de Mennecy mais aux projets d’aménagement qui se feront bien avant que la déviation ne soit faite. On sait que les opérations d’aménagement sur Mennecy vont débuter (tranche 2) mais la déviation (tranche 3) est pour bien plus tard…
La preuve par l’image:



Le rapport d’activité de la CCVE:
La vidéo d’entrée de cet article est très claire et rend en quelques minutes un débat compliqué extrêmement simple à comprendre pour tout menneçois qui la regarde ! Bravo !
J’aimeJ’aime