Sécurisation des deux parkings du centre commercial de la Verville

A la surprise générale, des travaux de mise en sécurité ont été réalisés par la mairie au niveau du centre commercial de la Verville l’été dernier. Il s’agit de fossés, de merlons, de rochers, de barrières, de bornes en béton de type « légos ».

Officiellement pour limiter les phénomènes de rassemblements de jeunes, de gens du voyage et de rodéos sauvages, cette action aura coûté 77 220€ à notre commune.

Passé le choc de la laideur de cette réalisation, on peut s’interroger à nouveau sur le manque de concertation de la municipalité avec les menneçois. On peut aussi se questionner sur l’utilité des caméras très coûteuses déjà présentes sur le site.

Investir presque 80 000 € pour lutter contre les gens du voyage qui, à notre connaissance ne se sont jamais installés sur ce parking, pour lutter contre un ou deux rodéos sauvages, pour lutter contre la jeunesse menneçoise qui manque de lieux de rassemblement, … était-ce vraiment nécessaire ?

Pourquoi poser des bornes en béton qui bloquent les accès alors que des barrières sont mises en place pour ces mêmes accès ?

Ces dispositions sécuritaires n’ont-elles pas pour effet de faire naître un sentiment d’insécurité qui n’existe pas dans le village Levitt ?

Un avis sur « Sécurisation des deux parkings du centre commercial de la Verville »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :