Mennecy franchit les 15000 habitants !

Avec une population légale à Mennecy de plus de 15.000 habitants depuis le 1er janvier 2022 dans une CCVE qui a plus de 50.000 habitants, les communes de plus de 3500 habitants en dehors de l’unité urbaine de Paris et de plus de 1500 habitants dans cette unité urbaine de Paris sont maintenant soumises aux 25 % de logements sociaux!

Mennecy, Fontenay Le Vicomte et Ormoy y étaient soumises jusqu’à présent. Quelles sont maintenant les communes de la CCVE contraintes d’avoir au moins 25% de logements sociaux?

Ces nouvelles communes de la CCVE sont Ballancourt, Itteville et La Ferté Alais.

Alors que Mennecy continue de construire sans réfléchir, l’incidence sur ces communes de la CCVE est très importante. Itteville devra par exemple construire 300 logements sociaux dans les 3 prochaines années et ce n’est que la première tranche!

Qui habitera ces logements sociaux? Ces nouveaux habitants auront de faibles revenus. Trouveront-ils un emploi dans ces communes ou devront-ils se déplacer? Par quels moyens? Autant de questions auxquelles personne ne réfléchit à Mennecy.

Mennecy ne se soucie ni de la circulation supplémentaire que cela risque d’engendrer sur son territoire ni de la difficulté pour ces communes de financer de tels projets. A Mennecy, on ne réfléchit pas non plus au coût très élevé des infrastructures scolaires ou sportives nécessaires à l’accueil de ces nouveaux habitants. Pour le maire de Mennecy, il manque 70 000 logements en Ile-De-France, il faut donc construire toujours plus sur notre commune!

Pourquoi construit-on autant à Mennecy? Pourquoi est-on toujours sous les 25 % de logements sociaux et donc pourquoi l’argent des menneçois sert-il à payer des pénalités chaque année? Pourquoi ignore-t-on les autres communes de la CCVE alors que cette dernière subventionne largement Mennecy (gymnase, parking de la piscine, …)?

Cela ne gêne pas la majorité municipale d’obliger les autres communes à construire ou à payer elles aussi ! L’argent des contribuables est visiblement bon marché pour ces élus !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :