Madame Pécresse ferait mieux de s’occuper des lycées plutôt que de prétendre aux plus hautes fonctions de l’Etat. Rappelons que les lycées sont sous la responsabilité des régions. Ainsi, en tant que présidente de la région Île-de-France, elle devrait assurer à nos lycéens des conditions de travail convenables.
Qu’en est-il à Mennecy? Un lycée sous dimensionné avec des classes allant jusqu’à 38 élèves en première et des communes dont la nôtre qui ne cessent de bâtir sans réfléchir…
Mais en tant de COVID, les manquements sont pires! Les belles paroles de la candidate sont bien éloignées de la réalité! Pas de savon dans les toilettes! Les lycéens ne peuvent pas se laver les mains avant d’aller faire une gigantesque queue pour accéder à la cantine les uns contre les autres… Trop peu de surveillants pour faire respecter les gestes barrières.
Un seul purificateur d’air pour tout l’établissement! Les classes gardent donc une fenêtre ouverte et il y fait froid!
Le protocole sanitaire de l’Education Nationale n’est pas respecté. Dans les classes beaucoup d’élèves sont absents mais on ne sait pas pourquoi. Personne n’informe les élèves s’ils ont été en contact ou non avec un cas COVID!
Des séances de sport se tiennent en intérieur et certains élèves ne portent pas de masque!
Tout est fait au détriment du bon sens et sans respect du protocole sanitaire! Inquiétant…
Un avis sur « Le lycée Marie Laurencin »