Par conséquent, certaines communes ayant des besoins de recomposition urbaine se retrouvent à ne plus avoir de foncier disponible. Il faut donc réutiliser certains sites publics, transformer des secteurs pavillonnaires… Ce schéma de tension va être renforcé par l’application de la loi sur le « zéro artificialisation nette » prévue par la loi Climat et Résilience. On protège mieux l’environnement et les espaces verts, mais en contrepartie, nous allons vers des intensités urbaines plus fortes. C’est notamment le cas dans les communes qui n’ont pas atteint leur quota de 25 % de logements sociaux, par choix politique ou par manque de terrains.
citation de M. Dugoin-Clément dans un article du parisien
Depuis son installation comme maire de Mennecy, les programmes immobiliers se multiplient sur notre commune et pourtant nous n’avons jamais atteint le quota de 25% de logements sociaux. Alors, c’est « par choix politique ou par manque de terrains »?
Comme toujours, avec notre maire, c’est de la faute de l’écologie et des écologistes. Le «zéro artificialisation nette » prévue par la loi Climat et Résilience, proposée par le gouvernement actuel vise à protéger notre planète, ce qui est indispensable pour pouvoir l’habiter… Puisqu’il critique sans cesse l’action du gouvernement, j’invite donc les militants macronistes qui auraient des convictions à démissionner de son conseil municipal (mais pas à me rejoindre!).
La réalité sur Mennecy, c’est que nous avons un maire qui veut bâtir encore et encore et que l’écologie le gêne et qu’en est-il de l’opinion des menneçois?