Football à Mennecy

Le club de football n’a plus d’eau chaude dans ses vestiaires … S’agit-il du plan de sobriété énergétique de la mairie? Ce n’est pas mentionné dans le bulletin municipal et les associations de Rugby, de tennis, de hand en ont toujours …

Qui pour se permettre de décider de couper l’eau chaude à un club et pas à un autre?! Ce sont des méthodes expéditives et insupportables. C’est vrai, le club de football a beaucoup d’adhérents et consomme donc de l’énergie. Plutôt que de pénaliser le fonctionnement d’une association, il aurait mieux valu prévoir.

Ce club souffre, si je puis dire, d’une trop grande popularité. Mennecy s’est agrandi trop vite et les communes voisines n’ont pas de clubs et de terrains. Les infrastructures footballistiques menneçoises n’ont pas suivi. Le club, pour obtenir des subventions de la mairie, est obligé de signer une convention qui limite son nombre d’adhérents.

Des solutions aurait dû être anticipées par notre maire et par notre communauté de communes. Mener une politique de bétonisation de notre environnement sans en prévoir les conséquences est un acte irresponsable.

Nous savons depuis des années que le prix de l’énergie fossile va croître du fait de sa raréfaction et nous savons aussi qu’il nous faut mettre en place, autant que possible, de l’énergie propre. Des solutions simples existaient…

Installer un programmateur sur le ballon d’eau chaude des vestiaires pour ne chauffer l’eau que quand c’est nécessaire, simple et peu coûteux. Installer des panneaux solaires thermodynamiques sur les toits de ces nouveaux vestiaires très récents, simple et évident. Encore faudrait il aussi supprimer tous les blocages existants dans le PLU à l’encontre des panneaux solaires et donc avoir une vision plus moderne des défis climatiques et arrêter le « faire semblant » constant . Ca ne trompe plus personne. A Mennecy, on bétonne et on vous met un petit parc à côté. Et on s’en vante …

Dans le dernier bulletin municipal de janvier, on s’autocongratule des feux d’artifices du marché de Noël mais dans le même temps on coupe l’eau chaude aux footballeurs sans en parler dans le bulletin. Cherchez l’erreur!

Les choix de l’équipe municipale sont incompréhensibles, injustes, à court terme, … Le paraître ne dure qu’un temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :