Comment perdre un fief de droite?

Vous ne savez pas? Demandez à monsieur Dugoin-Clément!

Il a réussi à ne pas atteindre le deuxième tour et à se retrouver à la quatrième place alors que les LR-UDI parvenaient à sauvegarder 64 fiefs! Moins de 15 % des 47,68% de votants, ça ne ne fait pas beaucoup!

42 maires de la circonscription l’ont soutenu et ont perdu avec lui! C’est la Bérézina pour tous ces élus et présidents de communautés …

Le manque de courage politique l’a conduit à ne pas afficher ses couleurs LR-UDI. De peur de subir le même score que Valérie Pécresse, dont il est l’un des vice-présidents à la région, il a préféré renier ses couleurs politiques. Pas sûr que ses électeurs et ses militants aient apprécié!

La politique d’urbanisation intensive qu’il mène sur Mennecy dont il est le maire est rejetée par l’ensemble de la population de notre circonscription. Ses tracts insipides en pagaille dans les boites aux lettres dans lesquels il dit promouvoir notre territoire et protéger notre environnement ont fait rire la plupart de nos concitoyens…

Le soutien de Patrick Imbert, président de la Communauté de Communes du Val d’Essonne, ne l’aura pas aidé. La politique dévastatrice du pouvoir d’achat des habitants menée par la CCVE dont il est le vice-président avec des augmentations ahurissantes de la collecte des déchets (+ de 90 % d’augmentation) et de l’eau (2 fois le prix de la moyenne nationale) pour pallier une gestion déplorable écœure la population.

Mais il vous dira, sans se remettre en question une seule seconde, que c’est le contexte national qui a causé sa défaite alors que 64 députés LR-UDI ont conservé leur fief…

Il y aurait encore beaucoup à dire mais une page se tourne, un « Dugoin » peut perdre dans le Sud Essonne…

N’hésitez pas à commenter!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :