Apparence de conflit d’intérêts

Question posée au conseil communautaire:

« Monsieur le Président,

Par la présente, et conformément aux dispositions du règlement intérieur, je souhaite poser une question au conseil communautaire du 31 mai 2022:

J’ai demandé à la CCVE des renseignements concernant le marché d’entretien d’espaces verts de la CCVE ci dessous:image.png

Ces derniers m’ont été adressés en partie. Je n’ai pas obtenu les notes et classements des entreprises non retenues car non communicables à un élu du conseil d’après vos services. 

En conséquence,  les documents relatifs au marché d’espaces verts n°2019-03 et son avenant n°1 m’ont été adressés expurgés et ne me permettent pas d’avoir un avis sur ce marché. Autrement dit, je ne sais pas pourquoi la société retenue a obtenu le marché.  Par conséquent, je souhaite que vous nous rappeliez qui compose la commission d’appel d’offres et que vous demandiez au conseil communautaire d’attribuer une place à un membre de l’opposition dans cette commission.

Patrick Polverelli

conseiller municipal et communautaire de Mennecy »

Monsieur Imbert, président de la communauté de communes (=CCVE) et soutien du candidat aux législatives de monsieur Dugoin-Clément, vice-président de cette même CCVE, répond alors qu’une délégation de service publique a été faite et que c’est cette société qui a choisi la société Dufray Mandre Paysages.

Il nous nomme aussi les membres de la commission d’appel d’offres et parmi eux monsieur Gombault, maire d’Ormoy et père du dirigeant de la société Dufray Mandre Paysages! Ce dernier nous dira « ce n’est tout de même pas ma faute si nous avons le même nom »! « Et puis 100 000 €, ce n’est rien par rapport aux 16 millions de chiffre d’affaires de son entreprise »!

Monsieur Imbert ajoutera que je n’avais qu’à me présenter à l’élection de la commission lors du premier conseil communautaire (je doute que j’aurais été élu!) et qu’ils ne vont tout de même pas demander à l’un d’entre eux de démissionner pour moi .

Je propose donc d’ajouter un membre de l’opposition à la commission d’appel d’offres afin de la mettre au dessus de tout soupçon. Réponse du président, cette question n’a pas été formulée par écrit et il n’y répondra donc pas!

A vous de juger! Mais dimanche 12 juin, puisqu’ils soutiennent tous (ou presque) monsieur Dugoin-Clément, vous pouvez voter pour qu’ils ne soient pas élus!

Un avis sur « Apparence de conflit d’intérêts »

  1. Tu pourrais aussi faire un article sur la faiblesse de l’expertise des gens qui gouvernent la CCVE, qu’ils soient élus ou agents.

    Le coup du budget adopté sans documents l’illustre.

    Personne, pas même le président ou la directrice des services n’ont relevé pendant la séance que le conseil adoptait du vide !

    Dans ce budget, dont on connait seulement la version présentée en commission des fiances et pourrait parfaitement être différent de celui envoyé pour enregistrement ux services de l’état, il y a RIEN pour la formation des élus.

    Comme on ne peut pas envisager que TOUS les élus soient des experts, il faut admettre que l’assemblée a choisi d’être une assemblée d’ignorants.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :