
Cartofriches, l’outil national de recensement des friches mis en placeà l’automne 2021, est aujourd’hui mis à jour enrichi de nouvelles données. 7 200 friches y sont recensées sur tout le territoire.
Mise en ligne en septembre 2021 à la demande du ministère de la Transition écologique, l’application Cartofriches recense les friches commerciales, industrielles, résidentielles sur l’ensemble du territoire, et se veut un outil d’aide pour les collectivités et les porteurs de projets dans l’élaboration de leurs projets d’aménagement conçus de façon plus sobre, dans une optique de zéro artificialisation nette.
On constate que sur le territoire de notre communauté de communes aucune friche n’apparaît. Par conséquent, afin de respecter l’objectif national de zéro artificialisation nette (=ZAN) aucune nouvelle construction ne devrait s’y construire mais ce n’est pas si simple. La densification urbaine reste un objectif qui correspond au ZAN et qu’emploie énormément notre maire, monsieur Dugoin-Clément. Il s’apprête d’ailleurs à densifier encore plus notre centre ville: cliquez!
Si si à itteville nous en avons deux. Nous avons même demandé des subventions, refusées par la région 🤣
J’aimeJ’aime