L’espace Champoreux et l’ ASEC

L’Association de Sauvegarde de l’Espace Champoreux porte désormais bien mal son nom. L’espace Champoreux se construit et cette zone qui était verte y perdra sa biodiversité. L’ASEC qui s’est créée pour sa sauvegarde a échoué et c’est bien dommage. Au conseil municipal du vendredi 17 décembre a été voté dans une modification du PLU un OAP pour la construction de 6 maisons supplémentaires de 140 mètres carrés minimum. Quelle utilité pour la mairie? Aucune. Quelle utilité pour notre environnement? Aucune. Quelle intervention de l’ASEC? Aucune.

Si les subventions de la mairie et de la CCVE permettent à l’ASEC de mener des actions de sensibilisation à la préservation de la biodiversité et à la lutte contre le changement climatique notamment auprès des écoles, c’est très bien. Mais dans les faits, c’est bien dommage que le morcellement de cette zone Champoreux aille à l’encontre de la biodiversité.

On peut admettre l’utilité d’une nouvelle gendarmerie, on peut comprendre qu’elle se construise sur cet espace mais pourquoi construire ces pavillons supplémentaires sur une zone qui aurait pu rester verte?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :