Les travaux de la ZAE Montvrain 2

Article du Val d’Essonne infos de janvier 2021

Curieux article dans lequel on comprend que suite aux travaux initiés en 2020 (raccordement, réalisation de passerelles automobiles, création de quai-bus, pose de bordure et enrobés de voirie), des plantations ont été mises en place, le tout pour 565000€ ! Plantations qui ont nécessité, comme nous avons pu l’observer pendant plusieurs mois, la réhabilitation d’un site neuf laissé à l’abandon. Le zéro entretien nous a coûté très cher ! Espérons qu’il ne faille pas recommencer une troisième fois, fin 2021, des travaux d’aménagement de réhabilitation!

L’article nous rappelle aussi « la création d’un futur gymnase ». Construire un gymnase, destiné à nos lycéens, devrait toujours être une bonne nouvelle mais sa situation géographique est des plus étonnante. Pourquoi dans la ZAE Montvrain 2 ?

Le magnifique terrain qui jouxte le lycée de Mennecy (ancienne ferme) était idéal pour l’agrandissement du lycée et la construction de ce gymnase mais ni la marie de Mennecy ni la région n’ont saisi l’occasion de préempter ce terrain, pourquoi ?

Une hypothèse est née grâce à quelques échos provenant d’anciens élus. Notre maire souhaiterait délocaliser rue du Rousset (D153D) le stade Alexandre Rideau afin d’y construire des logements (encore et encore). On commencerait par délocaliser la piste d’athlétisme et un des terrains de football en synthétique.

Dans ce cas il est clair que l’intérêt immobilier de ces terrains passerait avant l’intérêt public…

Encore un terrain bientôt artificialisé!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :