Madame, Monsieur,
Chers membres de l’association,
En juin, vous avez reçu les premières factures partiellement impactées par les hausses votées en fin d’année 2021 (3 mois sur les 6 sont touchés par les nouveaux tarifs). La prochaine facture en fin d’année sera encore plus élevée car elle tiendra compte intégralement des nouveaux tarifs qui peuvent conduire, pour les ménages les plus vertueux, à un quasi doublement du montant à payer par rapport à l’année 2020. Pour ces ménages, cela peut représenter plus de 100 euros de perte de pouvoir d’achat par an.
Mais l’événement de ces derniers jours, c’est l’entrée en vigueur de la baisse de la fréquence de levée des poubelles « OMr » (vertes) qui ne seront désormais plus ramassées qu’une semaine sur deux.
Outre les nuisances liées à cette baisse de service (risque sanitaire, odeurs…), certains de nos concitoyens, comme les personnes dépendantes et les assistantes maternelles, sont laissés sans solution pour le traitement de leurs déchets.
Ces politiques publiques qui consistent à demander aux citoyens de payer les errances d’une gestion passée sont irresponsables.
Nous vous appelons donc à la mobilisation citoyenne lors d’une manifestation ce samedi 24 septembre à 15h00, devant le siège de la CCVE, Parvis des communautés, à Ballancourt-sur-Essonne (91610) ! (Juste à côté de la poste, face à la rue Blanchard.)
Lien Google Maps :
https://goo.gl/maps/zDezYj7p4V6xv5kp9
GPS :
48.52676, 2.37901
VENEZ NOMBREUX !
Bien cordialement,
Vincent BERNIER
Président
Alternative Citoyenne Sud-Essonne