Un peu d’humanité monsieur le maire

M. Dugoin-Clément devrait balayer devant sa porte avant de vouloir nous faire la morale. La politique, même à son petit niveau, n’est pas un combat de coqs où l’on peut affirmer n’importe quoi…

Dans sa tribune du dernier Mennecy Actus, il s’en prend violemment à notre tête de liste féminine qui est contrainte de démissionner pour de bonnes raisons qui ne regardent qu’elle. Pensez-vous que ce maire, que tout le monde connaît pour ses aptitudes à être fort désagréable, aurait eu un peu d’humanité en demandant de ses nouvelles? Non, il préfère la montrer du doigt.

Il dénonce qu’elle n’a été présente que 16 fois sur 31 aux commissions où l’on est prévenu pour la plupart au dernier moment. La dernière commission urbanisme à laquelle j’ai participé, on m’a prévenu et fourni une tonne de documents incomplets le mercredi pour le vendredi. Valérie, comme moi, nous avons une activité professionnelle. Nous ne sommes pas des professionnels de la politique. Pour lui c’est un métier mais il le fait mal! Il ne respecte pas le règlement intérieur qu’il a lui même fixé en ne me prévenant que 2 jours à l’avance. Dans les commissions auxquelles je suis présent, ses conseillers municipaux ne sont, pour la plupart, jamais là alors que, eux, touchent une indemnité… Il oublie de nous donner les chiffres désastreux de son équipe! De toute façon, ses conseillers ne posent jamais de questions, sont d’accord avec tout… et les documents les plus importants de ma dernière commission ne sont même pas à l’ordre du jour du conseil municipal… Dans mes deux dernières commissions urbanisme, j’étais le seul élu avec le maire adjoint référent. Que ses conseillers remboursent leurs indemnités!

Dans sa tribune, il dit aussi qu’il l’a mise « fermement en demeure de remplir son obligation de tenir un bureau de vote ». Relisez le code électoral monsieur le maire et dites nous où étaient tous vos conseillers municipaux ce jour-là? Ils sont 30 et doivent être désignés dans l’ordre avant nous et ne peuvent être absents qu’avec un certificat médical. Etes-vous en mesure de nous les fournir pour vos absents? Si non, ils devront démissionner.

Il est aussi écrit que le président du bureau de vote doit être un élu ou à défaut une personne désignée par vous. Si un élu est présent dans le bureau, il devrait être le président du bureau et ce n’était pas le cas dans tous les bureaux. De même, pourquoi certains assesseurs principaux n’étaient pas des élus alors que certains élus étaient assesseurs suppléants? Pourquoi, pour les présidentielles, m’avoir envoyer la police municipale le vendredi soir à 22h30 pour « m’inviter » à tenir le bureau de vote le dimanche en tant qu’assesseur principal alors que la présidente du bureau n’était pas élue et qu’il suffisait de m’appeler dans la semaine pour que je sois présent? Pourquoi s’organiser aussi mal aussi tard?

Il dit aussi que nous brillons par notre silence alors que je suis le seul à poser des questions dans ces commissions et conseils municipaux… Il compare son mandat à un sacerdoce, qu’il démissionne, je ne ferais pas moins, je ferais mieux!

La liste est longue et je m’arrête là car je ne veux pas entrer dans ses bassesses, je lui laisse ses petits plaisirs et attaques gratuites.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :