Alors que monsieur Imbert, président de la CCVE, vante son travail sur ce marché qu’il prépare depuis 2019, nous constatons que tout est à refaire!
Ce contrat a très mal commencé dès le 1er septembre 2021, comme nous l’avons constaté, il n’est pas du tout avantageux pour les habitants de la CCVE.
La fréquence des collectes, toutes les 2 semaines à l’exception de 3 centre-bourgs est déjà remis en cause comme nous l’avons noté dans notre article « collecte des OM: retoquée! »
Le prix facturé par SEPUR est à 80% forfaitaire et à 20% variable. Sepur perçoit donc 80% du coût d’une tournée même si aucun bac n’est sorti. Les tarifs prohibitifs de ce contrat pour les habitants de la CCVE nous laisse envisager des factures en augmentation jusqu’à + 50% pour les particuliers.
Alors qu’il suffit d’ouvrir les yeux et de lire le contrat pour s’apercevoir que jamais nous n’aurions signé un document aussi désavantageux pour nos concitoyens, la CC2V (communauté de communes des 2 vallées) poste un like sur Facebook. Hallucinant!
Vous souhaitez des informations plus précises, je vous invite à aller sur le site de l’excellente association Alternative Citoyenne Sud Essonne.
Ci-dessous le like de la CC2V sur cette énorme désinformation!
