Siredom : Xavier Dugoin laisse un trou de 50 millions d’euros à son successeur

A lire dans le parisien aujourd’hui

Olivier Thomas, successeur de Xavier Dugoin à la tête du Syndicat intercommunal pour le recyclage et l’énergie par les déchets et ordures ménagères, a découvert une dette colossale dans les comptes. A la clé, une hausse de taxe…

Quand nous posons la question au conseil communautaire du Val d’Essonne de la dette du Siredom et de ces conséquences pour les habitants de la communauté, Patrick Imbert, président de la CCVE, me répond qu’il ne faut pas croire tout ce qu’on lit dans la presse … Dans les documents fournis aux élus de la CCVE, la dette n’affiche que la moitié de ce que la presse annonce. Pourquoi?

Dans le même temps, aucun des 54 élus ne réagit, ne pose de questions, c’est l’omerta ! Au conseil, tous les sujets passent sans que personne n’ait rien à dire, il faut le vivre pour le croire ! Seuls deux ou trois élus s’expriment sur un point précis.

Au conseil municipal de Mennecy, c’est pire encore. Tout est voté sans discussion et lorsque l’on s’exprime, cela n’ouvre pas au débat mais à une réponse agressive du maire qui ne vous donne pas le droit de lui répondre!

C’est cette mascarade, cette démocratie de façade qui est responsable du manque de participation aux élections et des votes tournés vers les extrêmes! Créons une démocratie plus participative où l’on implique nos citoyens et où leurs priorités deviennent incontournables!

Depuis trop longtemps, dans notre communauté de communes, ce sont toujours les mêmes élus avec leurs vieilles recettes qui mènent, qui nous desservent et qui nous méprisent. Le temps du changement approche, il faut oser le changement, il est plus que jamais nécessaire.

A lire…

3 commentaires sur « Siredom : Xavier Dugoin laisse un trou de 50 millions d’euros à son successeur »

  1. Nous lirons l’état des comptes du Siredom à la clôture de l’exercice 2020, dans peu de temps. Nul doute que cette clôture sera faite selon les prescriptions de la cour des comptes dont le rapport sera rendu public en janvier 2021.

    J’aime

  2. Je suis scandalisée par cette ingérance honteuse en tant que contribuable. Comment avons pu en arriver à ce montant sans réaction et inaction des autres élus du mandat de cette période , notamment la commission finances. Sommes-nous obligés de payer en tant que contribuables ? Quel serait le type de recours contre cette nouvelle ligne de facturation que nous allons devoir payer et pour combien d’années ? Pourquoi aucune communication n’est faite par le Siredom sur ces dérives et les explications de ce montant ? N’avons-nous pas le droit à la transparence de nos élus locaux?

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :