Mennecy: 12 hectares de moins

Montvrain 3, c’est parti. Autorisé par la région, des études qui seront faites par la région, … Tout est téléguidé par la région. La CCVE et la ville de Mennecy ont sollicité l’établissement public « Grand Paris Aménagement » (GPA) pour le développement de 12 hectares à destination du développement d’activités économiques. GPA est dirigé par le maire de Mennecy, c’est pratique.

C’est vrai. C’est l’occasion de développer de l’emploi et c’est compliqué pour les menneçois de franchir matin et soir la vallée de l’Essonne. Il est pour l’instant juste question de mener des études hydraulique, environnemental et de maîtrise d’œuvre.

Ce sera, d’après monsieur le maire, la dernière opération « immobilière », dans nos champs du fait de la loi ZAN. En espérant que la loi ZAN ne soit pas revue à la baisse…

J’ai beaucoup hésité à voter contre l’aménagement de ces champs.

Mais…

Ce n’est que des études qui seront je l’espère transparente. C’est fait, ces champs seront aménagés. Je suis pour l’apport de nouveaux emplois pour les menneçois. Une bretelle pour accéder directement à l’autoroute sera réalisée (ce n’est pas la desserte val d’Essonne) et arrangera beaucoup de menneçois.

J’espère que ce Montvrain 3 accueillera de vraies entreprises avec des emplois à forte valeur ajoutée et non des entrepôts qui développent peu d’emplois en comparaison de leur surface au sol. Ce développement économique devra être respectueux de l’environnement local et permettre l’amélioration de la circulation pour le franchissement de la vallée de l’Essonne en réduisant le trafic.

Après, avouons le, l’opposition menneçoise ne représente que 3 votes face aux 30 élus de la majorité. Il faudra changer ce déséquilibre aux prochaines élections municipales en 2026.

Retour accueil

Laisser un commentaire