Monsieur le Maire,
Dans un arrêté municipal, vous dites que Mennecy est « classée en 3ème position depuis 2 ans comme territoire les plus à risque concernant les phénomènes de rixes en bandes. »
Pourriez-vous nous fournir le classement entier et nous indiquer sa provenance?
J’ai posé cette question par écrit au conseil municipal de Mennecy du 21 mars dernier. Le maire devait donc y répondre. Il s’est lancé dans une longue diatribe sans fondement à mon encontre sans répondre à ma question. Rappelons que l’arrêté municipal en question visant à interdire une manifestation enseignante a été supprimé par le tribunal à la demande de la ligue des droits de l’homme…
Pourquoi ne veut-il pas répondre à ma question?
Dans son intervention, il divague notamment sur mon refus de voter pour la possibilité d’avoir des sanctions contre les mineurs délinquants alors que cette délibération est dans le PV à l’ordre du jour (voir en bas de l’article) et que l’on peut lire que j’ai voté pour… inquiétant.
Il dit aussi que Mennecy est touchée comme toutes les communes de l’Essonne par le phénomène de rixes en bandes, délinquance particulièrement dangereuse parce que particulièrement violente. Oui mais troisième? Pourquoi ne veut-il pas me répondre? Il aurait peur que Grigny, Evry, Corbeil … soit mieux classées que nous? Une des trois l’est forcément! Inquiétant.
Pire encore, il nous annonce que le procureur de la République que l’Essonne est le département de l’Essonne est le plus touché de France! Et nous sommes troisième dans ce département!? Inquiétant.
Je comprends sa gêne face à l’échec de sa politique de sécurité alors qu’il annonçait tout fièrement à ses vœux 2025 une baisse massive de la délinquance à Mennecy de 27%! Il était néanmoins dans l’obligation de répondre à ma question mais il ne l’a pas fait et nous ne savons toujours pas d’où provient ce classement ni quelles sont les villes qui nous précèdent et celles qui sont mieux classées. Seule certitude, ce n’est pas brillant! Qu’il arrête de nous dire que grâce à lui et les millions investis dans des caméras qui peuvent vous verbaliser tout va bien!
NON! Tout ne va pas bien monsieur le maire! Quand un enfant de 13 ans se retrouve à l’hôpital à la sortie d’un match de foot à Mennecy, vous ne pouvez pas dire que grâce à votre politique, nous connaissons une baisse massive de la délinquance à Mennecy! C’est indécent! Et inquiétant…
