Scandale au sein du conseil, épisode 4

Suite à une question posée lors du dernier conseil municipal de Ballancourt Sur Essonne, le maire a déclaré être profondément affecté par cette situation.

Pour lui, il était évident que l’élu qui avait écrit sur son bulletin « non – contre » était contre le recrutement à plein temps d’un collaborateur pour le président de la CCVE.

Ce qui l’interpelle, c’est qu’il a fallu attendre la fin du dépouillement de tous les bulletins et que l’on arrive à un score de parité pour que l’on dise « tiens, au fait, il y avait un bulletin qui est passé qui n’était pas valable! » alors que c’était le troisième bulletin dépouillé! Si un bulletin avait eu la mention « oui – pour », est-ce que le potentiel collaborateur l’aurait signalé aussi?

Cette inférence tardive par la personne concernée par ce vote et sa demande d’annulation du bulletin lui pose problème d’autant plus qu’il était dans la main du candidat au poste.

Le maire déclare avoir eu du mal à vivre ça, qu’il y a des règles et qu’il a failli à ces règles.

Que faut-il comprendre de ces déclarations? Pourquoi ce maire n’a-t-il pas signé notre recours gracieux? Pourquoi ne pas proposé de voter à nouveau? Patrick Imbert, président de la CCVE, est dans sa majorité municipale. Ce ne doit pas être une situation confortable pour lui. Se représentera-t-il aux prochaines élections municipales ou laissera-t-il la place à M. Imbert?

épisode 1épisode 2 épisode 3

Retour accueil

Laisser un commentaire