Circulation imprévue?!

C’est sans surprise que je lis les propos du maire du Coudray-Montceaux dans le Parisien du 27 février 2025. En permettant à d’immenses entrepôts de s’installer sur la plaine d’Ormoy et du Coudray, fallait-il s’attendre à autre chose? Oui, nos communes sont saturées de camions et vont l’être encore davantage. Oui, il n’est pas prévu d’échangeur par la compagnie d’autoroute Paris Rhin Rhône et ils le savaient.

Le maire de Mennecy veut encore y ajouter un Montvrain 3! Il voulait à l’origine y installer le plus grand entrepôt « Chronopost » de France! Cela a échoué et maintenant ce serait une zone commerciale sur cette même plaine où les champs disparaissent quotidiennement…

Elu à la région, il a bien sûr obtenu l’autorisation de le faire. Il amènera ainsi plus de circulation de voitures comme de camions… et ils n’ont rien prévu!

Le maire de Mennecy, sans en avoir le budget, compte sur la déviation « Desserte Val d’Essonne » qui engendrera plus de trafic comme chaque nouvelle route et qui supprimera encore des hectares de terres tout en ajoutant des nuisances pour les habitants de Mennecy et Chevannes. Il prévoit aussi un axe pour rejoindre l’A6 de Montvrain 2 (derrière Intermarché) et l’entrée de l’A6 au Coudray (à côté du Mercure). Autant vous dire que cela aggravera la circulation au niveau du rond point du Coudray…

Bref, dans ce capharnaüm complet, avec des irresponsables politiques qui se lancent dans des grands travaux sans penser raisonnablement aux conséquences de leurs actions, 2026 s’annonce comme une chance pour chacun de changer de maire…

Les menneçois ont envie de calme, d’un territoire apaisé, de bien être, de profiter de leur environnement sans le détruire ou le façonner. Bref, ils ont plus envie de nature que de toujours plus de circulation.

Participez au débat public:

https://www.debatpublic.fr/amenagements-dune-section-de-lautoroute-6-entre-lisses-dans-lessonne-91-et-cely-en-seine-et-marne

Retour accueil

Laisser un commentaire