
Les incohérences des propos, le manque de réponses de nos élus de la majorité ne nous permettent pas de vous informer comme nous le souhaiterions.
A ma connaissance, plusieurs personnes ont demandé le tracé exact de cette nouvelle route qui irait de Mennecy à Chevannes. Que ce soit la région, le département ou la communauté de communes du Val d’Essonne, la réponse est toujours imprécise ou inexistante…
Réponse type: « A ce stade, nous n’avons pas de plan à l’échelle mais uniquement un plan de principe qui est sur le site de la CCVE, onglets Grands Projets, où nous ne manquerons pas d’ajouter le plan détaillé en temps voulu. »
Pour la CCVE, l’objectif principal est ici l’amélioration de la desserte du territoire. L’objectif est louable d’autant plus que cela permettra à la ville de Mennecy d’être moins traversée par la circulation en provenance de Ballancourt, Baulne, La Ferté Alais, Chevannes, Champcueil, …
MAIS…
les élus concernés ne sont pas contre un peu de béton, les deux premières tranches le démontrent …
La route passera au dessus de l’aqueduc et risque de traverser la zone des mouillères où l’on trouve des espèces protégées…
La proximité ou pas des habitations menneçoises et chevannaises pourrait dégrader leur cadre de vie…
La parcellisation des terres risquent de favoriser l’urbanisation de ces dernières…
La fluidification du trafic en provenance du Sud Essonne va favoriser son urbanisation…
Le projet d’implantation d’une gigantesque base logistique « Chronopost » démontre que nous avons raison de nous méfier…
La demande d’ouverture d’un droit à construire sur ces terres agricoles démontre aussi que nous avons raison de nous méfier…
L’urbanisation croissante va rapidement rendre caduque l’éventuelle amélioration du trafic…
L’urbanisation croissante va engendrer des problèmes d’effectifs dans les écoles, les collèges, les lycées, toutes nos infrastructures, …
Il est prouvé scientifiquement que plus de routes, c’est plus de voitures. Nous sommes très inquiets par ce projet pour lequel nous ne parvenons pas à obtenir suffisamment d’informations. C’est pourquoi nous vous proposons de signer cette pétition afin d’en obtenir davantage. La seule certitude est qu’avec des maires écologistes, le problème ne se poserait pas.
Un avis sur « Nouvelle route: le droit de savoir… »